Search

Bordure N°05 (15 cm)

Le Saint Amour, comptoir en étain avec la bordure grappe de raisins
Le Saint Amour, comptoir en étain avec la bordure grappe de raisins

Imaginez un bar typique du jadis Paris populaire ; un bar dont l’histoire inconnue remonte néanmoins jusqu’au début du siècle dernier. A l’époque on venait chez « le Bougnat » pour se procurer du charbon, des « commissions » et consommer sur place du vin, entre autres. Ces échoppes modestes et populaires perdurèrent jusqu’à la fin des années 1960. On y venait en voisin.
Evocateur de ces temps révolus « Le Petit Bougnat » nous replonge dans ces temps disparus. Pourtant tout en maniant joliment la nostalgie, il nous invite à découvrir ce qu’est un bar à vins moderne. L’accueil très sympathique, le service efficace, la cuisine familiale faite maison… on a envie d’y arriver en avance pour prendre un verre au comptoir… ou d’y prolonger le dîner. C’est simple et bon.
Même ambiance au « Comptoir des Frangins » où le bar est souvent plein, même au moment du brunch bien sympa dans un cadre agréable et aéré. Cette bordure invoque les papilles et les dégustations. Elle éveille les sens.
En remontant de la plage Palombaggia ou Santa Giulia, arrêtez-vous « A Cantina di l’Orriu » à Porto Vecchio. On y découvre des vins de pays merveilleux, des produits locaux issus du commerce équitable ; on y fait ses courses ou on y prend un repas. Cette bordure N°5, c’est l’invitation au partage.

Le comptoir N°106 a été restauré avec cette bordure.