Search

Bordure N°09 (7 cm)

Bistrot du Peintre style vieux zinc avec sa bordure 1900 N°9 en étain

La Bordure N°09 est une de nos plus anciennes bordures et une de nos marques de fabrique.

On la retrouve donc dans des établissements proches de nos anciens ateliers du 74 rue de Charonne (entre 1930 et 1995), et qui figurent parmi les plus anciens de Paris. « Le Square Trousseau » a ouvert ses portes en 1902. Faisant l’angle de deux rues, les artisans du meuble le fréquentent assidument. Il a depuis été rénové à plusieurs reprises mais garde son côté typique de la première moitié du XXe siècle : le bar est d’un côté, la salle de l’autre. C’est chaleureux, amical et le comptoir est une invitation à voyager dans le temps.

« Le Bistrot du Peintre » date également de 1902. Il a été maintes fois refait et a changé de nom à plusieurs reprises. Également fréquenté par les ébénistes jusqu’à ce que le quartier change fondamentalement avec l’ouverture de l’Opéra Bastille, il a pris sa forme actuelle au milieu des années 1990. Le comptoir y garde une place centrale, on s’y accoude comme avant, du matin au soir. Le chêne ciré fait ressortir les courbes de la bordure et les lignes ondoyantes du dessus de comptoir.

Ouvert en 1954, « Au Sauvignon » est un des plus anciens bars à vins de Paris. Lorsqu’ils ont réagencé la disposition de leur Bistrot au milieu des années 1980, la famille Vergne a naturellement choisi un comptoir Nectoux avec notre Bordure N° 09 et un relevage traditionnel de 15mm. « Au Sauvignon » c’est la base, la valeur sûre : les incontournables tartines Poilane, accompagnées des vins de producteurs judicieusement choisis par Émilie. En plus, son accueil y est toujours des plus chaleureux. Plus qu’un bistrot, une institution.

Les comptoirs N°115, N°109 et N°104 ont été restaurés avec cette bordure.